Provence-camargue.net » Se soigner et maigrir » Comment se maquiller les yeux marrons ?

Comment se maquiller les yeux marrons ?

Sommaire:

Avec vos yeux marrons vous pouvez exprimer une large palette de nuances. C’est ce qui fera la force et la subtilité de votre regard. Mais ces nuances seront approfondies par un maquillage réussi.

Si vous avez les yeux bruns, vous pourrez vous en tirer avec à peu près tout. C’est l’occasion d’expérimenter différentes textures et couleurs afin de produire une variété de styles. Ces effets peuvent aller des paillettes aux ombres à effet métallique, et des couleurs froides aux couleurs chaudes.

On peut aussi choisir de conserver une apparence très naturelle en sélectionnant des couleurs qui se situent entre le noir et le blanc et donner à nos yeux l’apparence d’avoir plus de profondeur en appliquant du mascara, du khôl et un crayon foncé.

Amplifiez l’intensité de votre tenue

Tout d’abord, utilisons un eye-liner ou un crayon khôl noir pour redessiner le bord des cils afin qu’ils paraissent plus naturels. Lors de l’application du mascara, il faut surtout s’attacher à enrober la racine des cils. Lorsque l’on surcharge les longueurs, cela rend le regard plus difficile.

Avant de procéder à l’application de tout produit, on recouvre d’abord toute la paupière d’une fine couche d’anti cerne, de fond de teint ou de base afin d’obtenir un aspect plus opaque et une meilleure tenue. Utilisez des ombres très vives sur l’arcade sourcilière et la paupière mobile pour renforcer le contraste et créer l’apparence de zones sombres. Une ombre mate plus foncée est utilisée pour cacher le creux de la paupière.

Comment choisir son ombre à paupières si l’on a les yeux marron ?

On sort de sa zone de confort et on n’a pas peur d’utiliser des teintes riches et terreuses comme les bruns, les gris, les noirs, les bleus nuit, les violets, les bronzes, les cuivres et les ors. Pour protéger les yeux de la fatigue, nous choisissons le plus souvent des textures irisées. N’ayez pas peur de redéfinir le regard en mettant un fard à paupières bleu indigo ou bleu nuit irisé avec un pinceau eyeliner à la base des cils. C’est un excellent moyen d’ajouter de la profondeur et de la dimension aux yeux.

Si vous souhaitez un aspect d’eye-liner graphique, laissez-le en fine couche ; si vous souhaitez un effet d’eye-liner plus nuancé, estompez-le avec un pinceau doux après l’application.

Quel maquillage dois-je utiliser en tenant compte de la couleur de ma peau ?

L’indigo est la couleur à privilégier si vous avez la peau claire. Mélanger l’indigo avec du brun ou du marron est une autre option pour celles qui hésitent à opter pour une apparence entièrement bleue. Pour obtenir ce look, commencez par une base d’ombre à paupières brune ou de crayon khôl brun, puis appliquez une ombre à paupières bleu indigo par-dessus. Le résultat final sera une couleur principalement brune avec de très légères nuances violettes. Les ombres à paupières trop claires, pastel ou poudreuses sont à éviter car elles peuvent donner à la personne une apparence inintéressante ou attirer trop d’attention sur le blanc des yeux.

Les pigments à fort pouvoir couvrant sont idéaux pour les personnes qui ont le teint foncé, la peau métisse ou la peau mate. Il est préférable de rester à l’écart des ombres à paupières qui sont transparentes ou de faible qualité. Les couleurs bronze, or, cuivre et orange sont les plus flatteuses pour les personnes au teint foncé.