Pierre d’argent : les solutions les plus naturelles pour faire le ménage

Les «nettoyants» antibactériens et antimicrobiens que beaucoup de gens jugent nécessaires, surtout pendant la saison froide, ne nettoient pas mieux les mains que le savon et l'eau, et ajoutent au risque d'engendrer des «super-microbes», des bactéries qui survivent aux attaques chimiques.

Les autorités sanitaires ont constaté que les savons antibactériens et les nettoyants pour les mains ne fonctionnent pas mieux que le savon ordinaire et l'eau, et devraient être évités. Il en est pareil pour les nettoyants de notre maison.

Utiliser la pierre d’argent pour nettoyer sa cuisine

Le bicarbonate de soude élimine non seulement ces odeurs étranges qui sortent de votre réfrigérateur, mais aussi un excellent éliminateur d'odeurs pour votre tapis, explique-t-on sur le site www.pierre-d-argent.fr. Il en est de même pour la pierre d’argent.

Lorsque vous remplacez vos produits de nettoyage, ne jetez pas les anciens dans la poubelle. Si ils sont trop toxiques pour votre maison, ils ne seront pas bons pour la décharge non plus.

De nombreuses communautés organisent des journées de recyclage des produits toxiques et électroniques. Jeter des produits chimiques dans les poubelles ou dans les égouts signifie qu'ils pourraient se retrouver dans votre réserve d'eau et finalement revenir vous polluer.